Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Empty
MessageSujet: "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne   "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne EmptyLun 1 Aoû - 19:31

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Letourdumondeen80jours0nx

Résumé :
En 1872, Phileas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingt-jours ! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course poursuite contre la montre... Phileas Fogg a quatre-vingt jours pour prouver que par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières...

Mon avis :
Il me reste encore quelques pages à lire, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir choisi le meilleure de Jules Verne : je m'ennuie en le lisant ... Je n'arrive pas à trouver d'attraits à cette soi-disant aventure.
Sur ce, je m'en vais le finir quand même ... "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Rolleye1

Voilà, je viens de le finir, et finalement il n'était pas si mal que ça ! Belle moralité à la fin ! "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne   "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne EmptyMar 2 Aoû - 0:58

Bon ben me concernant j'ai un sérieux problème avec Jules Verne : je n'arrive pas à les lire .... J'ai en entamé plusieurs dont le tour du monde en 80 jours et je me suis tellement ennuyée qu'ils ont tous retrouvé leur place dans la bibliothèque. un jour j'arrive peut être à y trouver un intérêt ????
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne   "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne EmptyMar 2 Aoû - 9:38

juliette a écrit:
Bon ben me concernant j'ai un sérieux problème avec Jules Verne : je n'arrive pas à les lire .... J'ai en entamé plusieurs dont le tour du monde en 80 jours et je me suis tellement ennuyée qu'ils ont tous retrouvé leur place dans la bibliothèque. un jour j'arrive peut être à y trouver un intérêt ????

Aparemment ce titre là n'est pas le meilleur, mon père m'a conseillé de lire plutot "20000 lieues sous les mers" ou "voyage au centre de la terre". Mais bon, d'après lui, malgré l'aventure des romans de Jules Verne, ces derniers restent très technique, et lui ça l'a ennuyé ! "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne   "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne EmptyMar 2 Aoû - 10:14

C'est un peu ca que je leur reproche mais également de ne pas me faire rêver... J'avais commencé " au centre de la terre " et j'ai vite décroché mais maintenant il faut voir si toi tu n'y trouverais pas quelque chose d'assez intéressant pour le lire. Mais moi pour le moment c'est pas à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne   "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hivernage dans la glace de Jules Vernes
» "La tour sombre" de Stephen King
» Les violons du diable de Jules Grasset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser