Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de Clara de Françoise BOURDIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN EmptyVen 29 Juil - 10:44

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN 2266119001.08.MZZZZZZZ



QUATRIEME DE COUVERTURE

Une nuit de juillet 1945, un coup de feu arrache Clara Morvan au sommeil. Pour elle, la mort d'Edouard, son fils aîné, est plus un choc qu'une surprise. Mais de ses soupçons, personne ne saura rien. Parce qu'il est des secrets qu'il vaut mieux enfouir avec les morts pour préserver les vivants. Ses petits-enfants, bien sûr, mais aussi Charles, son second fils, dévasté par la disparition à Ravensbrück de Judith, son épouse adorée, et de leur petite fille.
Tandis que Charles se mure dans une douleur que rien ne peut apaiser. Clara, en femme de tête et de coeur, réorganise la vie du clan. Et quand de nouveaux scandales viennent secouer la jeune génération, Clara est prête à tout pour sauver le bonheur des siens.
Pourtant, loin de soupçonner dans quelle insoutenable vérité s'enracine son lourd secret, elle ne pourra prévenir le drame qu'elle redoutait tant....


MON AVIS

J'ai acheté ce livre et sa suite car j'ai une collègue de bureau qui me l'a conseillé.
Je vais l'entamer dès que je finis ce message.
Je reviendrais vite vous donner mes impressions

Bizzzzzzzz Le secret de Clara de Françoise BOURDIN 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN EmptyJeu 4 Aoû - 18:53

Coucou

Je l'ai fini très vite : en deux jours Le secret de Clara de Françoise BOURDIN 0d30d054 Le secret de Clara de Françoise BOURDIN 0d30d054

J'ai adoré

Heureusement j'avais tout de suite acheté la suite

L'HERITAGE DE CLARA


Le secret de Clara de Françoise BOURDIN 2266124498.08.MZZZZZZZ


QUATRIEME DE COUVERTURE

Citation :
A quatre-vingt-cinq ans, usée par cette longue épreuve que fut sa vie, Clara s'éteint dans sa propriété de Vallongue. Chef de clan et gardienne de la tribu Morvan-Meyer, elle a toujours surmonté les deuils, les mensonges, les trahisons, les rancunes ; elle a maintenu l'honneur et l'unité de la famille en dépit de tout. Elle a surtout fermé les yeux sur la tragédie qui déchira le destin de ses deux fils trente ans plus tôt. Pour elle, ses cinq petits enfants ont respecté la loi du silence. Les voici seuls, face à eux mêmes et à leurs propres démons. Si la jeune génération ne réagit pas, d'affreux lendemains se préparent.
Renouant avec la grande tradition des sagas familiales, celle des "Gens de Mogador", Françoise Bourdin, de livre en livre, touche un public de plus en plus fidèle et nombreux.


MON AVIS

J'adoré le premier tome donc je continue dans ma lancée

Bizzzzzzzzz Le secret de Clara de Françoise BOURDIN 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN EmptyVen 5 Aoû - 1:53

Alors là je ne peux resiter au plaisir de l'inscrire sur ma liste dans mes priorites. je vais le demander rapidemment à la principale pour pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN EmptyLun 8 Aoû - 10:23

Alléchants ces bouquins !! Je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN EmptyMar 7 Fév - 22:19

je prend note aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN EmptyMar 7 Fév - 22:28

je n'avais pas mis mon post en pratique! Voila un oubli reparé là ils sont demandé et je les lirais dès reception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Clara de Françoise BOURDIN   Le secret de Clara de Françoise BOURDIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Clara de Françoise BOURDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser