Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT EmptyMer 13 Juil - 17:20

Qui n'a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d'admiration ? Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré. Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d'exister, de le transformer en oeuvre d'art. Après tout, il n'a rien à y perdre, sinon la liberté.

Mon commentaire:
Ce livre est surréaliste et atteint au ridicule administratif quant on considère l'homme-objet.
D'autre, part, il y a un regard malsain et mégalomane via le "créateur" que rien n'arrête.
Un livre intéressant.... une fin que j'aurais écrite différemment.... si j'étais écrivain bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: Re: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT EmptyMer 13 Juil - 20:48

Voilà encore un auteur sur lequel je fais un bloquage (voir ausi DanyBrown) trop de pub je ne sais pas mais je n'ai jamais rien lu de lui.

très spéciale comme sujet ce livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: Re: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT EmptyJeu 14 Juil - 21:40

Belle de jour a écrit:
Voilà encore un auteur sur lequel je fais un bloquage (voir ausi DanyBrown) trop de pub je ne sais pas mais je n'ai jamais rien lu de lui.

J'ai lu Oscar et la dame rose et j'ai adoré. Tu peux essayer de le lire, il est tout petit et se lit très vite LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT 5346cd63 (le post : https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=298)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
angie67
Langue pendue
angie67


Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2005

LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: Re: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT EmptyJeu 14 Juil - 22:42

moi aussi j'ai lu Oscar et la dame rose et j'ai adoré !! LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT 00602

Beaucoup d'émotion dans ce livre, qui c'est vrai se lit très vite !!
Par contre c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur, faudrait que je me lance pour en lire un autre... mais lequel ? LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 41
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: Re: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT EmptyJeu 14 Juil - 23:07

angie67 a écrit:
Par contre c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur, faudrait que je me lance pour en lire un autre... mais lequel ? LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Hein36

Pour info, moi j'ai acheté il y a quelques mois complètement par hasard et au pif : "La secte des égoïstes" du même auteur. Autour de moi on m'a dit qu'il était bien, mais je l'ai pas encore lu, il est sur ma "pilalire" LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Deb67 Cette dernière d'ailleurs ne cesse de monter, monter, monter LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT 1793

Un petit résumé si vous êtes intéressées :

A la bibliothèque nationale, un chercheur découvre la trace d’un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIème siècle, qui soutint la philosophie "égoïste". Selon lui, le monde extérieur n’a aucune réalité et la vie n’est qu’un songe. Intrigué, le chercheur part à la découverte d’éventuels documents. Mystérieusement, toutes les pistes tournent cour.
Conspiration ? Malédiction ?
La logique devient folle, cette enquête l’emmène au fond de lui-même, emportant le lecteur avec lui dans des vertiges hallucinants
.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: Re: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT EmptyVen 15 Juil - 0:20

J'ai L'enfant de Noé qui m'attend dans ma biblio. Je vais le lire bientôt car c'est un emprunt. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty
MessageSujet: Re: LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT   LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOrsque j'étais une oeuvre d'art de ERIC EMMANUEL SCHMITT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar et la dame rose de SCHMITT Eric-Emmanuel
» Eric Fottorino
» Caresse de rouge de Eric Fottorino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser