Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les épluchures, dix façons de les accomoder....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Les épluchures, dix façons de les accomoder.... Empty
MessageSujet: Les épluchures, dix façons de les accomoder....   Les épluchures, dix façons de les accomoder.... EmptyJeu 14 Avr - 12:34

Les épluchures, dix façons de les accomoder, par Sonia Ezgulian, les éditions de L'Epure.
2914480318
L'imagination au pouvoir.

Si le recyclage a de beaux jours devant lui, le petit livre de Sonia Ezgulian, sur papier d'emballage, participe de la fête, et devient un vrai cadeau. Rien ne se perd, tout crée le plaisir des papilles, avec notamment des carcasses de crevettes et les épluchures de légumes.

Moi qui ne suis pas cuisinier, je lis cet opuscule comme un collage : les mots sont en épluchures de pomme de terre, les jambages en fanes de carottes, les accents en pétales de peaux de pêche, les parenthèses en écorces de melon. Pour la ponctuation : points en dés de courgette, et pour les énumerations trois petits grains de sésame. Une cosse de petit pois devenue canoé invite à changer de paragraphe et je signe le toutavec une tige de tomate et un mot gentil pour Yseut.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Les épluchures, dix façons de les accomoder.... Empty
MessageSujet: Re: Les épluchures, dix façons de les accomoder....   Les épluchures, dix façons de les accomoder.... EmptyVen 15 Avr - 21:34

Mais alors, il faut faire en sorte qu'elles ne moisissent pas ! Ce doit être tout un procédé ! Les épluchures, dix façons de les accomoder.... Sign072

Déjà que je n'aime pas éplucher les pommes de terre ... Les épluchures, dix façons de les accomoder.... 1684
Revenir en haut Aller en bas
 
Les épluchures, dix façons de les accomoder....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser