Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calvin et Hobbes de Watterson Bill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty
MessageSujet: Calvin et Hobbes de Watterson Bill   Calvin et Hobbes de Watterson Bill EmptyMer 13 Avr - 23:30

Ce soir je me suis poilée en lisant les deux premiers tomes de Calvin et Hobbes.

Tome 1 Adieu, monde cruel!
Tome 2 En avant, tête de thon!

Difficile de vous résumer les deux tomes. Ceux-ci sont constitués de "Comic strips", c'est à dire en lignes de 1 à 5 images (la plupart du temps 3 ou 4) constituant chacune un gag.

ALors je vais essayer de vous présenter les personnages
La BD raconte la vie quotidienne et mouvementée d'un garçon de 6 ans, Calvin, accompagné de son tigre Hobbes.

Calvin: Un petit garçon de 6 ans à l'imagination débordante. L'auteur d'ailleurs va jouer beaucoup sur cette particularité de Calvin. Calvin est présenté comme un enfant parmi les autres. Il n'aime pas l'école, il n'aime pas les bains. Il a très peu d'ami voir pas du tout car tous le trouve bizzare. Son seul compagnon est donc Hobbes son tigres en peluche qui bien entendu prend vie dans son imagination et est présenté comme tel par l'auteur.
Calvin et Hobbes de Watterson Bill Calvin10jo
Hobbes:Hobbes est la peluche de Calvin. Enfin il y ressemble car on peut dire que Hobbes a deux vies une pour Calvin pour qui c'est un tigre vivant tandis que dans la deuxième il est bêtement un tigre en peluche et est perçu comme tel par tout l'entourage de Calvin.Hobbes est la partie raisonnable de Calvin qui s'exprime à travers son tigre. On le dirait presque humain en somme.
Calvin et Hobbes de Watterson Bill Calvin22tn.th

Avec des situations de tout les jours, Watterson nous offres une serie de gag plus hilarant les uns que les autres.

Je vais essayer de trouver des images et de vous les mettre. je vous conseille vraiment cette bd. Quelques heures de détentes en perspective.

Calvin et Hobbes de Watterson Bill Calvin37tg
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes de Watterson Bill   Calvin et Hobbes de Watterson Bill EmptyLun 25 Avr - 13:02

y'a personne qui veut lire mes calvin et hobbs??? bouhouhouhouhou Calvin et Hobbes de Watterson Bill St026
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes de Watterson Bill   Calvin et Hobbes de Watterson Bill EmptyLun 25 Avr - 20:02

Mais si qu'on les lit, Belle

Calvin et Hobbes de Watterson Bill 22312 <=== de t'imaginer avec de grosses larmes et la moue jusque par terre ....

Et un poutou pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes de Watterson Bill   Calvin et Hobbes de Watterson Bill EmptyLun 27 Juin - 12:05

je lme lance dans la suite des aventures de Calvin et hobbs; Je viens vous dire si eles sont touours au même niveau que les première.
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes de Watterson Bill   Calvin et Hobbes de Watterson Bill EmptyMar 28 Juin - 13:07

Mais si on les lit ! Si tu veux tout savoir, c'est une des BD préférées de mon frère et je crois que du coup je les ai toutes lues !
J'aime beaucoup l'humour décalé des deux personnages et je rêverais d'avoir un tigre en peluche de la même trempe que Hobbes ! Calvin et Hobbes de Watterson Bill 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes de Watterson Bill   Calvin et Hobbes de Watterson Bill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin et Hobbes de Watterson Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule et bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: BD :: Bande Dessinées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser