Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais que lisent-ils de Hélène Montarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mais que lisent-ils de Hélène Montarde Empty
MessageSujet: Mais que lisent-ils de Hélène Montarde   Mais que lisent-ils de Hélène Montarde EmptyLun 26 Juil - 0:11

Mais que lisent-ils de Hélène Montarde Mais_que

Vous êtes parents?Enseignants ? Vous voudriez que vos enfants, vos élèves suivent vos traces sur le chemin de la lecture?

Alors ce livre est pour vous

Normalement j'aurais du le mettre en document, bien que...

comme c'est en fait un essai sur la littérature jeunesse,.. non tout compte fait sa place est ici.

j'ai du lire ce livre pour mon examen de sociopsychologie du livre (oui c'est un nom barbare mais c'estpas dangereux ça s'attrape pas ), afin de vous expliquer le contenu de ce livre, je vous fait un copié collé d'une partie de mon travail.


Malgré nos phrases pessimistes « ils ne lisent plus » force est de constater que les enfants liraient plus ? Dans un environnement propice ceux-ci commenceraient de plus en plus tôt l’apprentissage de la lecture plaisir....


...« Mais que lisent-ils » est une Analyse sur le rapport des enfants à la lecture, en fonction des différentes étapes de leur développement et explore les grandes thématiques de la littérature jeunesse....


...Hélèné Montardre nous offre ici une réflexions sur ce choix complexe.

Dans son prologue, après un bref rappel sur les origine de l’écriture , Nous entrons dans le vif du sujet.

Premier chapitre « c’est quoi un livre »

On nous offre une étude approfondie sur le livre en tant que tel. On nous explique qu’il y a différentes façons de les appréhender et qu’il existe une multiplicité de modèles, de genres (p. 20-21). Nous avons un bref aperçu de l’histoire de la littérature jeunesse. Il est bon de rappeler que c’est l’évolution et le regard que des adultes on posé sur des enfants, qui fait le
Livre d’aujourd’hui. Mais c’est aussi le parcours du jeune lecteur qui démarre du livre en plastique ou en tissus que l’on machouille, pour arriver au roman qui ouvre les portes sur le monde adulte. Des centaines de pistes riche en enseignements pour ouvrir la voie du monde merveilleux du livre à nos enfants....

... Cet ouvrage met en évidence les pratiques de lecture des enfants ainsi que les différents mécanismes régis selon leur age. Celui-ci est vraiment bien adapté pour des parents qui veulent amener leurs enfants à la lecture. Ce livre répondra de façon claire à un grand nombre de questions qu’ils pourraient se poser ...

Bon J'arrête ici car il y en a encore plusieurs pages et je ne voudrais pas vous lasser.

Mais je voulais ajouter ceci. j'ai du lire le livre en tant que bibbliothécaire, mais c'est surtout en tant que maman que je me suis retrouver dans ce livre.

je le conseille vraiment aux parents, enseignant qui veulent comprendre le mécanisem des enfants
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que lisent-ils de Hélène Montarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser