Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sacré français de Ted Stranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Sacré français de Ted Stranger Empty
MessageSujet: Sacré français de Ted Stranger   Sacré français de Ted Stranger EmptyLun 26 Juil - 0:09

Sacré français de Ted Stranger Sacres_f

J'ai entamé ce livre, en me disant que j'allais bien me fendre la poire sur le compte de mes voisins les français. Au départ ce fut le cas. Mais plus j'avancais dans ce livre, plus je me rendais compte de façon pathétique , comment le français s'enfoncait lui-même dans l'apathie.

Bon ok certaines choses pourraient aussi bien convenir aux belges (avant qu'on ne me lance la pierre) mais..voici quelques caractérisitiques des français vu par des étrangers( dont certaines que je reconnais avoir ressenti envers vous).

Le français n'a JAMAIS tort!
le français a fait des grèves un sport national.
le français est contestataire de naissance.
Le français croit être le meilleurs conducteur (ce qui est vrai dans son pays car pour conduire dans votre pays il faut être francais c'est dans les gènes lol) Vous êtes les premiers mondialement à avoir le plus de tués sur vos routes.
Le francais n'aime pas qu'on lui change ses habitudes
Le francais est un assisté permanent(dans pratiquement tout les domaines il vit à coup de prime )
et il y en a plein d'autres, mais là je vous laisse lire le livre.De plus je ne suis pas habilitée pour faire votre procès car dans certains cas comme les primes, conservateur.. le belge n'a rien à vous envier..

Pourquoi le francais est-il aussi dur envers son homolgue américains? Car il se sent supérieur à tout le monde! Voilà! CQFD!!

Ce qui est dommage quand on lis cette image pas flatteuse mais pas trés dure non plus, c'est que la France qui fut un pays envié ne l'est plus et va plutôt à son déclin dans bcp de domaines. Bon il paraît que l'on vous laisse votre gastronomie (bien que personnellement je n'ai jamais bien mangé en France) et votre philosophie (logique vous êtes un des derniers pays à avoir encore la philo en terminale)


Et pourtant si demain on m'en donne l'opportunité je reviendrai visité votre pays! Alors allez comprendre


Aussi non si les français acceptaient les différences, et si les Américains apprenaient à mieux appréhender vos us et coutumes, vous seriez plus frères qu'ennemis.

Mon avis: Personnellement j'ai plus d'atomes crochus avec un français qu'avec un américains. Question de langue certainement, nousn'avons déjà pas cette barrière.C'est vrai qu' ici en Europe nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'outre-Atlantique mais doit on pour autant nous jeter la pierre? Oui pour certaines choses.Il serait temps de ne plus avoir peur de la reussite, il serait temps de ne plus pleurer systématiquement prés des gouvernenments pour être assister au moindre pépin.Assumons! Mais par-contre, il y a des choses que pour rien au monde je ne changerais. n'en déplaise à Mr Stranger. Et puis s'il nous aime tant malgré nos surprenantes coutumes c'est qu'il ya bien une raison quelque part non?
Revenir en haut Aller en bas
La Lisette
Langue pendue
La Lisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2005

Sacré français de Ted Stranger Empty
MessageSujet: Re: Sacré français de Ted Stranger   Sacré français de Ted Stranger EmptyMer 17 Aoû - 7:28

J'ai lu "Sacrés Américains ! Nous, les Yankees, nous sommes comme ça !" de ce même auteur.

Ted Stanger est un Américain qui vit en France depuis plusieurs années et décide de retourner dans son pays avec un regard plus objectif sur ses origines. Il explique avec beaucoup d'humour, voire de moquerie, leur façon de vivre, de manger, de voter, de conduire...

J'ai vraiment appris beaucoup sur nos voisins d'Outre-Atlantique et mieux compris certains de leurs comportements et réactions dans la vie courante et face au Monde en général.

Je vous le recommande vivement pour passer un agréable moment de détente et d'instruction liées.

Ce deuxième volet cité en titre du message m'attend sur l'étagère mais je préfère laisser passer du temps entre les deux lectures pour avoir le plaisir de retrouver l'auteur avec plaisir. Je vous en donnerai des nouvelles...

Sacré français de Ted Stranger 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalisette.site.voila.fr
 
Sacré français de Ted Stranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser