Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes conversation avec la reine de Yaguel Didier

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mes conversation avec la reine de Yaguel Didier Empty
MessageSujet: Mes conversation avec la reine de Yaguel Didier   Mes conversation avec la reine de Yaguel Didier EmptyDim 25 Juil - 17:36

Mes conversation avec la reine de Yaguel Didier Mes_conv

J'ai lu se livre avec plaisir, est-ce que Y.Didier parle vraiment avec les morts? là est un autre debat, moi ce que j'ai aimé dand ce livre c'est qu'il ne souffre aucuns temps morts ainsi que quelques details sur la vie des Rois
Quatrième de couverture
" C'est lors d'une promenade à Trianon que je suis entrée pour la première fois en contact avec Marie-Antoinette, explique Yaguel Didier. Une sensation très forte m'a envahie, et la Reine s'est mise à parler par ma bouche. Une heure durant, ce furent des confidences extraordinaires sur sa vie et sur son destin... "
Dès lors et pendant plus de deux ans, le célèbre médium a, de manière étonnante, noué des liens suivis avec l'esprit de l'infortunée reine de France et celui de ses proches. Semaine après semaine, elle a revécu l'enfance d'une princesse adulée, à Vienne, le supplice d'une reine déchue, à Paris, en passant par les tourments de Versailles délices de Trianon... Se sont mêlés à ces conversations : Louis l'impératrice Marie-Thérèse et l'empereur Joseph II, les beaux-frères Provence et Artois ou le comte de Fersen, des amies comme Mmes de Lamballe et de Polignac, de bons serviteurs comme Mme Campan ou Bonnefoy du Plan... Autant d'interlocuteurs inespérés, souvent passionnants, toujours émouvants dans leurs confidences à bâtons rompus.
Voici ces entretiens d'un genre particulier, analysés et commerce l'historien Franck Ferrand. A travers ces pages d'une histoire revécue de l'intérieur, c'est toute l'âme d'une époque qui ressuscite nos yeux. De quoi faire réfléchir et s'interroger... Car, dans sa profonde originalité, ce document témoigne d'une expérience unique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes conversation avec la reine de Yaguel Didier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Dieu de Neal Donald Walsch
» La modiste de la Reine de C. Guennec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser