Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dégraissez moi ça! de Michael Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Dégraissez moi ça! de Michael Moore Empty
MessageSujet: Dégraissez moi ça! de Michael Moore   Dégraissez moi ça! de Michael Moore EmptyLun 26 Juil - 0:07

Dégraissez moi ça! de Michael Moore Degraiss

Que dire de ce livre, il est trés difficile d'en faire un résumé.

Ce livre est un inventaire non exhaustif des lacunes, manquements, erreurs bref de tous ce qui ne va pas au USA.

A force de vouloir continuer à faire croire "au rêve américains" les Etas Unis font de tels cadeaux fiscaux au riche PDG de leur pays (voir page 63 du livre)que l'économie américaine va mal, trés mal!

Bien sur tout le monde le sait mais font-ils quelque chose pour améliorer cet état de fait? Font-ils des efforts afin qu'une partie de leur population ne soit pas encore plus pauvre que le plus pauvre des pauvres dans des pays sous developpés?
Bref ce livre ressemble à un réquisitoire.

Entre les assistés de luxe (lire PDG) les hommes politique qui pêtent un cable, les Etats Unis vont mal . Et Michael Moore avec un esprit caustique et beaucoup d'humour pointe du doigt ce qui ne va pas et devrait être changé.

Il met en exergue les dysfonctionnements de l'etat qui gouverne son pays.

Bon par moment MM perd les pédales et tombe dans la mégalomanie (voir chapitre 19 : les spermatozoides ont droit à la vie toujours pas bien compris )

Un tantinet longuet mais dans l'ensemble une fois de plus nous sommes heureux de ne pas être né sous la banière étoilée.

lecture interressante .
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

Dégraissez moi ça! de Michael Moore Empty
MessageSujet: Jépalu.   Dégraissez moi ça! de Michael Moore EmptyMer 31 Aoû - 16:11

N'ai pas forcément envie de participer à la fortune de M. Moore. On finira bien par me le prêter. J'ai vu "The big one" à la télé et c'est un peu dans le même genre.

M.Moore est rigolo mais cela ne doit pas l'empêcher de réfléchir. C'est pas très intelligent d'aller demander à Phil Knight de construire une usine à chaussures aux USA. Nike est justement la première grande entreprise à n'avoir pratiquement jamais eu d'usine, c'est d'ailleurs devenu une référence en la matière (ex: déclaration de S.Tchuruk le Pdg d'Alcatel affirmant que son groupe n'a plus vocation à gérer des usines).

Les syndicats de travailleurs ont certainement une meilleure idée que M. Moore de l'action à mener pour défendre les intérêts des forces vives des USA, et d'ailleurs.
D'ailleurs, aux USA le taux de chomage n'est pas le pire que l'on puisse rencontrer avec environ 5%. C'est le double chez nous.
Et ce ne sont pas que les emplois de "pauvres", le pouvoir d'achat des américains est 30% supérieur à celui des français, et 69% sont propriétaires de leur logement ( nous avons un taux de 35% en France, qui reste correct par rapport à nos voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Dégraissez moi ça! de Michael Moore Empty
MessageSujet: Re: Dégraissez moi ça! de Michael Moore   Dégraissez moi ça! de Michael Moore EmptyVen 2 Sep - 10:35

Kikou, J'ai lu pas mal de MM et c'est vrai que l'on sent qu'il n'est pas impartial dans ses dires. Maintenant, j'ai beaucoup de mal avec le système economique américains. Mais je pense que je ne suis pas la seule "européenne" a avoir ce genre de reticences. Maintenant il est vrai que je n'ai pas lu autant de livre sur l'amerique que toi et apparemment, non surement, je n'ai lu que les livres a succès dont la polemique est très présente. Il faudrait un jour que je lise un peu des livres parlant de la "face cachée de la lune" lol.

En fait c'est bien, tu nous remets les idées en place Bestfriend. Dégraissez moi ça! de Michael Moore 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégraissez moi ça! de Michael Moore Empty
MessageSujet: Re: Dégraissez moi ça! de Michael Moore   Dégraissez moi ça! de Michael Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégraissez moi ça! de Michael Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Connelly
» michael connelly
» Michael Crichton
» Soldat Peaceful de Michael Morpurgo
» La bible: le code secret de Drosnin Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser