Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vocation nègre de Anonyme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vocation nègre de Anonyme Empty
MessageSujet: Vocation nègre de Anonyme   Vocation nègre de Anonyme EmptyLun 26 Juil - 0:05

Vocation nègre de Anonyme Vocation

Jamais autant de livres n’ont été publiés que ces dernières années. Les nouveaux auteurs affluent à chaque rentrée littéraire, et de nombreuses personnalités médiatiques (vedettes du spectacle ou du cinéma, juges, assassins, hommes politiques, animateurs d’émissions télévisées) se joignent au lot. Assiste-t-on au développement d’une civilisation dont chaque citoyen soit spontanément doué pour l’écriture ? Répondre à cette question, c’est révéler que les lecteurs d’aujourd’hui sont victimes de la plus grande duperie jamais osée depuis les balbutiements de l’ère Gutenberg.

L’auteur de " Vocation nègre " démonte le mécanisme de cette gigantesque escroquerie intellectuelle. Il nous conte des anecdotes et décrit, en dénonçant au passage quelques «faux» écrivains, les relations entre le nègre et ses clients, les méthodes de travail, les modèles de contrat usités, les risques encourus en cas d’indiscrétion.

Il nous parle aussi de l’aspect financier qui détermine cette étrange vocation et du plaisir ambigu que l’on peut ressentir en voyant se hisser, au palmarès des meilleures ventes, des livres que l’on a écrits sans les signer.



Ps: une fois n'est pas coutume mais il m'était difficile de vous faire mon propre résumé sur ce livre. j'ai donc décidé de faire un copié collé du résumé du bouquin. par-contre l'avis qui suit est de moi


Mon avis: Franchement? Je pense que l'on nous prend pour des cons. Je suis certaine que ce qui est écrit dans ce livre est la vérité et en plus en trés soft. Afin de ne pas nous affoler. Vous vous rendez compte que des gens se disent écrivains alors qu'ils sont incapable d'aligner deux phrases correctes? Je trouve ce système abusif. Mais comment pouvons savoir ce qui est réellement écrit par un auteur ou pas? Anonyme dit que si demain les nègres décidaient de ne plus écrire ,ou revisiter les textes des écrivaillons, la moitié de la production (voir même plus) mensuelle tomberait. Affolant non?
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vocation nègre de Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Vocation nègre de Anonyme   Vocation nègre de Anonyme EmptyVen 18 Mar - 12:05

Mon avis : j'ai été super déçue par ce livre. Je me suis arrêtée aux deux tiers. Je m'attendais à apprendre des choses sur le travail de nègre. En fait, j'ai eu l'impression de lire le récit d'un homme aigri, qui dénigre ceux pour lesquels il a travaillé, tout en ponctuant son récit d'histoires concernant son odorat exacerbé et ses relations sexuels, éléments qui ne m'intéressent pas le moins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vocation nègre de Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Vocation nègre de Anonyme   Vocation nègre de Anonyme EmptyVen 18 Mar - 14:11

Vocation nègre de Anonyme 22312 Lyria tu es sûre que l'on a lu le même livre?????

Je ne me souviens pas de ce côté coquin dans le livre lol.

Mais en fait j'étais tellement outrée de voir que l'on nous prenait pour des cons que je n'ai pas vu ce côté là du livre.

Deux lectrices, deux lectures différentes. C'est chouette je trouve de pouvoir lire le même livre et de ne pas être du tout d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vocation nègre de Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Vocation nègre de Anonyme   Vocation nègre de Anonyme EmptySam 19 Mar - 23:11

Moi aussi, j'ai rigolé en remarquant la différence entre nos deux posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Vocation nègre de Anonyme Empty
MessageSujet: Re: Vocation nègre de Anonyme   Vocation nègre de Anonyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocation nègre de Anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser