Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lecture d'Avril? c'est par ici!

Aller en bas 
+9
Val de Trèfle
Titia67
GAIA-Lou
Integra
rotko
clarabel
Ane Bâté
Lyria
Belle de jour
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyVen 1 Avr - 10:44

Exit le françoise Dorin

et la comme dessert je lis la suite des" Chroniques de San Francisco" dont le titre est "Les nouvelles chroniques de San Fransico" (très recherché comme titre lecture d'Avril? c'est par ici! 22312 ) de Armistead Maupin.

Pour le Edogawa Ranpo je m'y mets dés que mes monstres sont retourné à l'école. Il faut être attentif pour ce genre de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyVen 1 Avr - 10:55

Toujours sur Suite française d'Irène Némirovsky lecture d'Avril? c'est par ici! 00602 , et toujours des jeunesses en parallèle Very Happy, là je lis L'oeil des Dieux d'Ange, après avoir fini Privée de bonbecs de Susie Morgenstern et Mayah Gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptySam 2 Avr - 15:28

Je ne sais trop, je l'avoue. Comme nous tous ici, j'ai des piles, et des piles ...

En ce moment, je relis les "Lettres" de la Palatine. Mais, bien que les lisant à haute voix - une manie que j'ai Embarassed - j'en aurai bientôt fini.

Alors, après, j'hésite : "Ripley Bogle", le premier roman de Robert Liam Wilson, l'auteur de l'hilarant "Eureka Street" ? "Cent Ans de Solitude" de Garcia Marquez sur lequel j'ai achoppé l'été dernier ? ou "L'Exposition Coloniale" d'Erik Orsenna, que j'ai feuilleté et qui me semble un vrai régal ... ? ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyLun 4 Avr - 14:09

Fini mon Maupin (post suit) Fini "Les orangers de Versailles" de Annie Pietri (même pas eu le temps de dire que je le lisais lol qu'il était déjà fini!) le post suit aussi.

et maintenant... tadadatadada que vais-je .. lireueueueueue

lecture d'Avril? c'est par ici! Mood35 allez va pour "Les violons du diable" de jules grasset livre qui a obtenu le prix du quai des orfèvres 2005.
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyLun 4 Avr - 21:56

Bah tu dévores, Belle de jour !!!!!! :shock:

Moi je termine "Papa bis" de Valérie Clo.

Mais j'ai hâte de me plonger dans le colis de nouveaux livres reçus ce matin !!!! Mr.Red (au programme : le dernier gabrielle ciam, celui d'angela huth, armel job aussi... , "sublime amour" de sophie fontanel ...) ! suis comblée !!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyLun 4 Avr - 22:25

bonjour Clarabel Wink j'envie lyria avec la suite francaise que j'ai beaucoup aimée et je vais lire Bartelt, un auteur qui sait être amusant sans être vulgaire ou réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyMar 5 Avr - 11:22

Salut rotko salut Le monde est petit !!! Mr. Green

J'ai commencé "Je t'aime beaucoup" de Gabrielle Ciam -je vous recommande aussi son premier livre, "Le train de 5h50" !!.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyMar 5 Avr - 21:00

Exit "Les violons du diable" (post suit)

J'entame la lecture souvent reportée de "Une banale histoire" de Tchekhov
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyMer 6 Avr - 9:20

J'ai entamé le 3éme tome de la Belgariade de David Eddings Smile . Je reconnais me laisser charmer par son style thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyJeu 7 Avr - 12:39

J'ai commencé Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon et La révolte des coloriés d'Alexandre Jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyJeu 7 Avr - 13:45

Aaaahhh ! Mark Haddon !!!!! I love you I love you tongue

Moi je lis "Les fausses innocences" d'Armel Job Razz
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyJeu 7 Avr - 13:46

Voilà ce matin, je commence

Une épouse presque parfaite de Laurie Colwin

Ce qui détermine mon choix: rayon nouveautés tout simplement à la bibliothèque de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyJeu 7 Avr - 19:54

Alors moi je viens de finir "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou Diome, qui traite de la condition des immigrés en france et leur confrontation au racisme, en parallèle à ces habitants d'un petit village du sénégal passionés de football et bercés d'illusions quant au pays qu'ils adulent : la france.
L'auteur fait transparaitre à travers ce premier roman sa propre histoire et ses propres sentiments face à notre pays et sa politique. Perdue et étrangère aussi bien dans son pays natal qu'en France, le personnage, Salie, essaie de faire ouvrir les yeux à son frère, Madické, qui rêve de devenir footballeur en France.
A lire ! thumright

Ce matin j'ai commencé "Zadig" de Voltaire. Pour le moment, je garde mon avis pour moi Wink
Résumé : "Qu'il est dangereux de se mettre à la fenêtre et qu'il est difficile d'être heureux dans cette vie !" Ainsi soupire Zadig, jeune babylonien devenu favori du roi et promis à une enviable destinée. Pour être tombé amoureux de la reine Astarté, le voila obligé de fuir, rendu à la condition d'esclave, victime de brigands, des fnatiques religieux, en gutte aux pires catastrophes ... Mais à travers ce cheminement capricieux, la Providence veille et l'homme est à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyVen 8 Avr - 0:22

Fini mon Tchekhov, presque terminé le premier tome de la sage "la petite maison dans la prairie" On ne rit pas! J'avais envie de me replonger dans mon enfance voilà na! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyVen 8 Avr - 9:29

Titia67 a écrit:
Alors moi je viens de finir "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou Diome, qui traite de la condition des immigrés en france et leur confrontation au racisme,.
A lire ! thumright

Ce matin j'ai commencé "Zadig" de Voltaire.
[/i]

je suivrai ton avis pour le premier livre qui repond a mes interêts Bad) au fait la ville dont parle louispoirier dans l'enigme des pseudos a tout un passé de commerce avec l'afrique
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptySam 9 Avr - 14:43

Very Happy Je viens de finir "Zadig" de Voltaire (voir plus haut pour le résumé). Petite nouvelle philosophique qui m'a beaucoup plus. Zadig à tout pour lui : "un beau naturel", la sagesse, l'intelligence, le respect d'autrui, ce qui suscite d'amples jalousies. Malgré tout il entre dans les faveurs du roi mais tombe en amour pour la reine Astarté. Le roi, apprenant ceci, prémédite son meurtre. Astarté le fait donc fuir. D'errance en errance, il est pris en esclavage, en proie à des brigands et brigands lui même, souvent emprisonné et menacé de mort pour avoir fait le bien. Par un pur hasard, il retrouve sa bien aimée Astarté qui, capturée et faite esclave après la prise de Babylone, se retrouve captive d'un roi qui se meurt. Zadig s'en vint voir se roi et lui promet guérison s'il libère la belle Astarté, au risque de devenir esclave lui meme si le remède ne fonctionne pas. Enfin auprès de sa bien aimée et consacré roi de Babylone, Zadig se voit contraint d'abandonner à nouveau son aimée pour aider un ami. Mais face à de nouveaux périples, il décide cette fois ci de faire demi-tour et de rejoindre son épouse la reine Astarté, sans savoir et se moquant de ce qu'il pourra lui arriver en chemin.
Morale de l'histoire : Etre trop bon peut vous mettre dans des situations périlleuses, mais lorsque l'on aime, mieux vaut prendre des risques ...

Ce n'est pas ce que je lis d'habitude, mais j'ai bien aimée. C'est une petite leçon de vie et on en a tous besoin un jour ou l'autre. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptySam 9 Avr - 17:49

Titia67 a écrit:
: C'est une petite leçon de vie et on en a tous besoin un jour ou l'autre. Surprised [/b]

oui "zadig" veut dire "sage" en arabe, d'après ce qu'on m'a dit au telephone du meme nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: A présent ...   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptySam 9 Avr - 21:40

study Je vais lire le n° 4 de Patricia Cornwell : Une Peine d'exception.

"Ce soir de décembre à Richmond, Virginie, Ronnie Joe Waddell est officiellement déclaré mort sur la chaise électrique à 11 heures 05.
A la morgue, Kay Scarpetta attend le corps de Waddell. Même si ce n'est pas la première fois qu'elle procède à une telle opération, préparer une autopsie alors que le sujet n'est pas encore mort constitue toujours un cérémonial étrange ...
Pourtant, ce ne sera pas là le plus étrange des évènements qui vont marquer cette froide nuit de décembre...
Plus étrange en effet, ce corps d'un adolescent de treize ans qu'on retrouve mutilé contre une benne à ordures... Plus étranges encore, les indices relevés sur le lieu du crime : des taches de sang, des plumes et une empreinte digitale qui accuse un homme qui ne peut pas être coupable..."
[/b]

J'espère pouvoir le commencer ce soir avant de me coucher ou bien demain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptySam 9 Avr - 23:09

Ca y est, j'ai achevé la relecture des lettres de Madame. Et j'entame en lecture simple "Le Miroir des Courtisanes" et, en lecture moins simple, "La Pianiste", de Jeliniecke. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val de Trèfle
Langue pendue
Val de Trèfle


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 05/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyDim 10 Avr - 3:31

J'ai commencé Fred Vargas, l'homme à l'envers, il faut s'accrocher avec ce Canadien qui s'exprime en faisant des phrases sans sujet !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyDim 10 Avr - 8:46

Je l'ai lu il y a au moins 5 ou 6 ans et ne sait plus où se passe cette histoire de faux loug-garou, Val. Au Canada, vraiment ? ... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyDim 10 Avr - 9:47

Val de Trèfle a écrit:
J'ai commencé Fred Vargas, l'homme à l'envers, il faut s'accrocher avec ce Canadien qui s'exprime en faisant des phrases sans sujet !!! Rolling Eyes

fred vargas a ete critiquée pour la non-connaissance de la langue quebecoise. En fait elle travaille vite, de là à bâcler la besogne.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Val de Trèfle
Langue pendue
Val de Trèfle


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 05/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyDim 10 Avr - 17:23

Non Ane, l'histoire se passe dans les Alpes, dans la partie des Alpes où il y a des loups. Le Canadien c'est un naturaliste qui est venu du Canada étudier les loups en France. Je suis très contente de savoir qu'il y des loups en France et je trouve qu'on devrait en réintroduire aussi dans les Pyrénées. batman
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyDim 10 Avr - 19:06

rotko a écrit:
fred vargas a ete critiquée pour la non-connaissance de la langue quebecoise. En fait elle travaille vite, de là à bâcler la besogne.... Rolling Eyes

C'est exactement ce qui a été dit dans un reportage d'Envoyé Spécial cette semaine. Elle est un peu "feignasse", et préfère inventer que de rechercher, quitte à être un peu juste au niveau crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! EmptyDim 10 Avr - 20:23

je termine le troisième tome de la petite maison danslaprairie et ensuite j'attaque "Spectre noir" de Michael Dibdin . j'ai du retard dans mes critiques. Je uis pour l'instant un peu comme... Fred Vargas "feignasse" lol.

Tient au fait j'ai lu un livre de cet auteur et je ne l'avais pas trouvé exceptionnel malgré les bonnes critiques que j'avais entendues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture d'Avril? c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture d'Avril? c'est par ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de Mai
» Lectures de Juillet
» Lectures d'avril
» Vos lecture en septembre
» Vos lecture de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: A vous la parole...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser