Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour tristesse de Françoise Sagan

Aller en bas 
+2
Yseult
véro v
6 participants
AuteurMessage
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyJeu 24 Mar - 22:33

Bonjour tristesse
Cecile 17 ans,passe ses vacances en compagnie de son pére dans une somptueuse villa tropézienne où elle méne une vie de luxe et de débauche bonne enfant.
Lorsque Anne un amie de sa défunte mére fait irruption dans leurs vie et séduit son pére on parle méme mariage!!!
C'est un joli roman d'adolescente en avance sur son temps, et si il fit scandale dans les années 50 il pourrait sans problémes étre lu ajourd'hui par nos filles
Note 3/5 Bonjour tristesse de Françoise Sagan 00602
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Langue pendue
Yseult


Nombre de messages : 909
Localisation : je vais et je viens
Date d'inscription : 04/03/2005

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptySam 26 Mar - 3:04

Razz Razz

Je partage entièrement ton avis, Véro Bonjour tristesse de Françoise Sagan 00602

Ce premier roman de Françoise Sagan est encore parfaitement d'actualité, le scandale qu'il pourrait provoquer en moins bien sûr.
Je l'ai lu il y a très longtemps, mais je m'en souviens parfaitement.

Il m'a d'ailleurs donné envie de lire tout ce qu'a écrit Sagan. C'est ce que j'ai réellement fait au fure et à mesure de ses parutions.

Je conseille à tout le monde de lire ses livres car à chaque fois l'histoire nous fait pénétrer dans un monde un peu sophistiqué, mais tellement compliqué que l'on est obligé de réfléchir pour comprendre cet environnement marginal et privilégié dans lequel évoluent ses héros, qui ont finalement tant de problèmes. Bonjour tristesse de Françoise Sagan Deb67

C'est un auteur que j'aime bien et dont les titres sont toujours bien choisis.

Je regrette beaucoup qu'elle nous ait quittés. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptySam 26 Mar - 11:59

J'ai du lire Bonjour tristesse en son temps mais n'en garde aucun souvenir.

Au fait Véro pourquoi avoir mis ce livre en classique?

Je l'aurais plutôt mis en littérature francophone mais maintenant tu as peut être tout à fait raision de le mettre ici . C'est pour ça que je pose la question Bonjour tristesse de Françoise Sagan 00602
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: classique   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyMar 29 Mar - 18:34

J'ai pensé que Sagan faisant partie du patrimoine Français on pouvait fort bien la considérée comme classique et puis vu la date de parution du roman cela m'a semblé juste mais bon c'est à vous de decider bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyMar 29 Mar - 19:58

Non Véro pas de problème . En fait j'ai beaucoup de mal à mettre une date sur les livres dit "classique" en fait c'est une interpretation aussi je pense. Mais vu que cela me tarabuste, je vais effectuer des recherches et vous tiens au courant Bonjour tristesse de Françoise Sagan 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyMar 21 Mar - 16:53

j'ai lu ce roman en une soirée cet été. Je l'ai vraiment pas trouvé terrible. J'ai trouvé ça plat, sans intéret, alors que j'en avais tant entendu parler ...

Qu'est-ce qui a tant remué la critique dans ce roman ?
Je m'interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
petronie
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyDim 14 Mai - 16:11

je l'ai aussi lu, et je ne m'en souviens pas. Je voudrais bien apprécier F Sagan, je voudrais pouvoir la lire. c'est comme Colette. J'ai des tas de livres de ces personnes que je lirais le jour où elles me seront perméables.

Je suis certaines que ces dames ont des choses à dire. Mais pr le moment, je ne les entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyVen 19 Mai - 22:08

petronie a écrit:
Je suis certaines que ces dames ont des choses à dire. Mais pr le moment, je ne les entends pas.

Ta phrase exprime très bien ce sentiment que l'on peut avoir face à certains livres, on sait qu'on les lira un jour, mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
petronie
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptyVen 19 Mai - 23:39

Ah, d'autres ont ça aussi ? Ce n'est pas très économique. Parcequ'alors ces livres là, je les achète : souvent en brocante, c'est vrai.

J'ai comme cela. Moravia. Morante. S Signoret et d'autres bien sur, je sais que je les lirai
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan EmptySam 20 Mai - 16:48

petronie a écrit:
Ah, d'autres ont ça aussi ? Ce n'est pas très économique. Parcequ'alors ces livres là, je les achète : souvent en brocante, c'est vrai.

J'ai comme cela. Moravia. Morante. S Signoret et d'autres bien sur, je sais que je les lirai

Il m'arrive d'acheter un livre en me disant : "dès que j'ai fini celui-ci, j'entame celui-là." Et puis finalement après avoir fini mon bouquin, je n'ai plus envie de lire celui que j'ai acheté, et donc j'en lis un autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse de Françoise Sagan   Bonjour tristesse de Françoise Sagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tristesse de Françoise Sagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser