Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi Empty
MessageSujet: Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi   Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi EmptyJeu 17 Mar - 13:35

Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi Villageauxhuittombes4nc

Des samouraïs transportant un trésor ont été assassinés il y a bien longtemps par les habitants avides du village aux Huit Tombes.
Le coup de folie de Yozo, qui assassine plusieurs habitants du villages des années plus tard, semble à tous être la vengeance des samouraïs. Yozo disparaît et cependant de nouveaux crimes surviennent 25 ans plus tard. C'est avec le personnage de Tatsuya, le fils de Yozo, que le lecteur va faire la connaissance des villageois, de leurs secrets et de leurs rancunes!
Tous les personnages sont étranges ou loufoques : les deux tantes jumelles, la nonne édentée, le médecin, l'oncle malade, etc.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin!


Mon avis: Ce roman policier de Yokomizo est aussi prenant que "la ritournelle du démon".
Tout au long de l'énigme, on découvre au quotidien la vie de villageois japonais. Le lecteur est vite plongé dans une atmosphère folklorique, mystérieuse et étouffante. Un des meilleurs romans policiers japonais traduits jusqu'à présent!
Les huit tombes anciennes des samouraïs d'un petit village inspirent un assassin qui pastiche la situation
j'ai trouvé ce livre trés attrayant, les amoureux de Agatha Christie aimeront je pense ce genre de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Langue pendue
Yseult


Nombre de messages : 909
Localisation : je vais et je viens
Date d'inscription : 04/03/2005

Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi Empty
MessageSujet: Re: Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi   Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi EmptyVen 18 Mar - 3:51

Je partage tout à fait ton avis, Belle de jour
I love you I love you I love you

Je viens de terminer "La ritournelle du démon" de l'auteur Seishi YOKOMIZO dont tu parles et c'est vraiment très bien. Basketball Basketball

Je conseille à tout le monde de se plonger dans cet univers de suspens, extrêmement dépaysant et incomparable avec les polars occidentaux.

On est tenu du début à la fin de l'histoire, aussi bien par l'intrigue que par toutes les riches descriptions autant sur le caractère des personnages, que sur leur mode de vie et la beauté des paysages que l'auteur nous suggère de façon à nous donner une véritable évasion. study thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le village aux huit tombes de Yokomizo, Seishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Huit de Katherine Neville
» Redu - village du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser