Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La fiancée du vent - Liliane Gourgeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

La fiancée du vent - Liliane Gourgeon Empty
MessageSujet: La fiancée du vent - Liliane Gourgeon   La fiancée du vent - Liliane Gourgeon EmptyMar 8 Fév - 14:58

La quatrième de couverture:

Citation :
Louise, jeune fille rêveuse et solitaire, est emportée dans un tourbillon d’émotions lorsqu’elle pose, pour la première fois, les yeux sur Yoshka, un mystérieux et ténébreux étranger. Le coup de foudre entre eux est immédiat, et la souffrance qui accompagne cet amour presque tout autant. Car Yoshka est un tzigane qui ne vit que pour son violon, qu’il manie à merveille, et pour son peuple, qu’il suit dans ses déplacements. Le cœur de Louise se met alors à battre au rythme de leurs rencontres irrégulières, si intenses et pourtant si douloureuses. Car à chaque séparation, une inévitable question vient tourmenter Louise… Yoshka reviendra-t-il ?

Mon avis :
Ce tourbillon d'émotions, c'est ce que j'ai manqué le plus dans cette histoire. Le ton était en général assez sombre avec ici et là des hauts et des bas. C'est l'histoire de Louise à travers sa vie de 1949 à 1989, avec des moments intéressants, mais sans plus... Si je devait donner une chiffre, ce serait 60/100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
 
La fiancée du vent - Liliane Gourgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
» Jean-Baptiste Baronian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser