Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bartelby le scribe de Herman Melville

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Bartelby le scribe de Herman Melville Empty
MessageSujet: Bartelby le scribe de Herman Melville   Bartelby le scribe de Herman Melville EmptyVen 26 Nov - 12:10

Bartelby le scribe de Herman Melville Bartelby

Le nom de Herman Melville ne se concentre pas uniquement sur Moby Dick

Il y a aussi cette longue nouvelle BARTLEBY LE SCRIBE . Nous pourrions résumer cette nouvelle par.. Je préfèrerais pas!

Pourquoi me direz vous. En fait ce petit bonhomme aux allures tranquilles se fait recruter comme scribe dans une entreprise américaine du XIXème siècle. Si au début son travail ne souffre aucun commentaire, au fil des jours, il prendra la facheuse habitude de répondre à toute demande par "je préfèrerais pas!". Comment en étant simple scribe peut-on dicter sa propre loi?

Mon avis:
Un livre à ne pas manquer. Un vrai bonheur dans ces 100 pages. je ne vous dirais pas plus sur l'histoire afin que vous puissiez la découvrir vous même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bartelby le scribe de Herman Melville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser