Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna

AuteurMessage
Lyria
Plume Agile

MessageSujet: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   Dim 25 Juil - 19:47

LA GRAMMAIRE EST UNE CHANSON DOUCE d'Erik Orsenna

Editeur : Stock
Collection : -

Résumé : Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

Mon avis : Suivre Jeanne et son frère sur cette île où les mots prennent vie est un vrai régal.... Une merveilleuse hisoire qui réconcilie avec la grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue

MessageSujet: Re: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   Mar 3 Aoû - 19:46

Very Happy oui c'est agréable mais sans plus je n'ai pas trop accroché à vrai dire mais bon il en faut pour tous les gouts non??
BIS]US
Belle de jour
Lecteur contagieux

MessageSujet: Re: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   Mer 4 Aoû - 11:36

Jr me souviens avoir lu ce livre il y a quelques temps.

Mon souvenirs est une farandole de mots ainsi que beaucoup de poésie. mais il est vrai que là maintenant je me souviens vaguement de ce livre Confused mais la sensation d'une lecture rafraichissante reste Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   

La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna
Page 1 sur 1