Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'un eunque dans la cité interdite de Dan Shi

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mémoires d'un eunque dans la cité interdite de Dan Shi Empty
MessageSujet: Mémoires d'un eunque dans la cité interdite de Dan Shi   Mémoires d'un eunque dans la cité interdite de Dan Shi EmptyMer 22 Sep - 11:22

J'ai hésité entre document et autour de l'histoire pour mettre ce livre. mais celui-ci tout compte fait es tplus un document donc voilà pourquoi j'ai choisi de le mettre ici.

Mémoires d'un eunque dans la cité interdite de Dan Shi Memoireduneunuque

Résulé-apéritif: Yu Chunhe vendu par la mafia, deviendra eunuque pour la cite interdite.Eunuque au palais de l'impératrice Xiaoding, l'épouse de l'empereur Guangxu de la dynastie des Quing,il nous livre ce témoignage exceptionnel sur la vie quotidienne des castrats et sur celle de leurs maîtres. Entré dans la Cité Interdite en 1898, à lâge de dix-sept ans, il y passera dix-huit années terribles, marqués par la guerre avec les étrangers, l'éxil de la cour à Xian, le traité de paix, la révolution, l'avènement de la république et la chute de l'empire....


Mon avis: j'ai trouvé ce livre incroyablement documenté. L'histoire n'est absolument pas barbante et on apprend un tas de choses sur le faste, les coutumes de la cour impérial. Nous y voyons aussi son déclin et son extinction au début du 20ième siècle. un document exceptionnel qui ravira les amateurs de la culture asiatique. Bref j'ai vraiment aimé ce livre.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'un eunque dans la cité interdite de Dan Shi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction interdite de Jean-Michel Truong
» Une semaine dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser