Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le grillon vert de jean Anglade

AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux

MessageSujet: Le grillon vert de jean Anglade   Jeu 2 Sep - 15:30

Fontgièvre "le petit Cayenne" un quartier populaire de Clermond ferrand comme il en existait entre les deux guerres. Au milieu de ce quartier, l'hotel-restaurant "le grillon ver" ici se cotoient une tranche de la population . zentre Monsieur Maximes et ses "vénéricultrices", Pouet-pouet le chauffeur de camion italien, monsieur Carré retraité de l'état civil fou de statistique jean Desvignes que l'on dit fou ou encore Amandine l'institutrice chauve. et encoire bien d'autres qui passe par cet endroit chaleureux ou un petit garçon, Marcel, fils du propriétaire,peint ce joyeux monde avec un talent certain .

Mon avis
Une tendre chronique de Clermont Ferrand. l'histoire de l'usine Michelin, le tout vu par une famille tenant un café "le grillon vert" des personnages haut en couleurs. un bon moment de détente pour les personnes aimant les romans régionnaux.

J'ai moi-même beaucoup apprécié ce roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Le grillon vert de jean Anglade
Page 1 sur 1