Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vendues de Zana Muhsen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vendues de Zana Muhsen Empty
MessageSujet: Vendues de Zana Muhsen   Vendues de Zana Muhsen EmptyVen 6 Aoû - 20:50

Vendues de Zana Muhsen Vendues

VENDUES de Zana Muhsen

Résumé : Après l'incroyable succès de son livre Jamais sans ma fille, Betty Mahmoody a reçu du monde entier les témoignages de drames semblables au sien. Elle a décidé de présenter les plus poignants d'entre eux dans une collection dont Vendues ! est le premier titre. Dès la sortie de son livre, Zana Muhsen a su faire partager la force de vérité et d'émotion de son témoignage. L'accueil enthousiaste du public et le soutien chaleureux des médias lui ont permis de revoir sa soeur, toujours prisonnière au Yémen, et lui ont donné l'espoir de la faire revenir en Angleterre, avec ses enfants. - Mais après un an de lutte, rien n'a changé, Nadia est toujours au Yémen. Dans cette nouvelle édition de son livre (paru en 1994), Zana raconte son inlassable combat et celui de sa mère pour que Nadia recouvre enfin la liberté.

Mon avis : j'ai lu ce livre il y a de cela deux ou trois ans, mais il m'a énormément marqué. Zana, quinze ans, et sa soeur Nadia, quatorze ans, sont vendues par leur père à des familles arabes du Yemen. Ces familles vont les marier à leur fils et leur faire avoir des enfants. Zana nous raconte comment elle réussit à résister à cette famille, elle se révolte, essaye de s'enfuir. Nadia, plus jeune, plus fragile oublie jusqu'à sa langue maternelle. Zana réussira à s'enfuir en laissant son fils, Nadia ne pourra pas laisser ses enfants, elle a une fille, elle ne peut pas l'abandonner à ce monde où seuls les hommes comptent. Zana peut laisser son fils, elle sait qu'il s'en sortira. C'est une histoire bouleversante qui encore aujourd'hui me pince le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
AMEL100
Bavard
AMEL100


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Vendues de Zana Muhsen Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen   Vendues de Zana Muhsen EmptyVen 2 Juin - 11:08

je l ai lu il y a quelques années quand j'étais au collège et je peux dire qu il m a aussi très marqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendues de Zana Muhsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser