Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Des jours et des nuits de Gilbert Sinoué

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Des jours et des nuits de Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Des jours et des nuits de Gilbert Sinoué   Des jours et des nuits de Gilbert Sinoué EmptyVen 6 Aoû - 20:41

Des jours et des nuits de Gilbert Sinoué Sinoue

DES JOURS ET DES NUITS de Gilbert Sinoué

Editeur : Gallimard Editions
Collection : Folio

Résumé : « Essayerais-tu de me dire que l'on peut entrevoir l'avenir? demanda Ricardo.
- L'avenir et le passé.
- Nous connaissons tous notre passé. Où est l'intérêt?
- Le passé dont je parle, c'est celui d'avant le passé et de tous les autres passés. Serais-tu donc assez naïf pour imaginer que l'on vive une seule existence? On naît, on meurt, on vit, on meurt... à l'infini. »
Entre l'Argentine et les terres brûlées de Grèce, c'est l'histoire d'une obsession vieille comme le monde, celle d'un homme à la recherche d'une femme. À une différence près: Ricardo Vacarezza aurait connu Sara il y a trois mille ans...

Mon avis : je ne suis pas une grande fan des livres contant une histoire d'amour mais cet amour est différent, il défie le temps et les époques. C'est un très beau roman que j'ai dévoré. De plus, l'auteur a eu le courage de le faire finir comme il doit finir!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Des jours et des nuits de Gilbert Sinoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pars 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser