Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott   Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott EmptyJeu 5 Aoû - 16:16

Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott March

LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH de Louisa May Alcott

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Jr 2

Résumé : Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre soeurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l'armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu'elles font avec leur caractère bien différent : Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d'un premier amour ; Jo, qui ne se départit jamais d'un humour à toute épreuve ; la généreuse Beth ; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité...

Mon avis : J'adorais le dessin animé, et je voulais depuis longtemps lire le roman. Et je ne regrette pas de l'avoir fait. Bien entendu, ce roman est ponctué de (trop) bons sentiments, qui nous paraissent décalés par rapport à ce que l'on vit de nos jours. Mais j'ai aimé suivre ces 4 jeunes filles qui font de gros efforts au cours de cette période difficile de leur vie : efforts pour être meilleures, pour aider leurs familles et leurs amis. Elles grandissent et mûrissent au fil de leurs expériences. J'ai été "déçue" en arrivant au bout du roman, car dans mes souvenirs, Jo devenait journaliste, or il n'y a rien de tel dans ce roman-ci. J'ai découvert que suite au succès de ce livre, l'auteur a écrit une suite : Les filles du Dr March se marient. Il est épuisé, mais j'ai bien l'intention de le trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott   Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott EmptyJeu 5 Aoû - 18:51

Raaaaaaahhhhhhhhhhhhh j'ai pas le temps mais tant pis je veux le lire celui-là. Je fais le nécessaire pour me le procurer via la bibliothèque ainsi que la suite. Qui sais. Peut-être que eux l'ont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott   Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott EmptyVen 6 Aoû - 15:20

Ils l'ont à la biblio. Mais il ne revient que le 15/09. Je vais aller le réserver cet après-midi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott   Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles du Docteur March se marient de Louisa May Alcott
» Docteur, puis-je vous voir.. avant 6 mois?de Nicole DE BURON
» (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle
» Les Quatre Coins de la Nuit - Craig Holden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser