Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un parfum de cuir de Alice Collignon

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Un parfum de cuir de Alice Collignon Empty
MessageSujet: Un parfum de cuir de Alice Collignon   Un parfum de cuir de Alice Collignon EmptyDim 25 Juil - 17:59

Un parfum de cuir de Alice Collignon Un_parfu

Résumé-apéritif:Matteo Bignante est un artisan cordonier doué. Trés doué même. Afin de trouver un bon travail, il franchit la frontière et se retrouve à Bargemon petit village connu pour ses ateliers de cordonnerie , situé à 15 kms de Draguignant. Grâce à son savoir-faire, trés vite sa réputation attire une nombreuse clientèle. Il va rencontré Agnès, qui par amour décide de tenir tête à son père et d'épouser Matteo.

Ce jeune couple surmontera toutes les difficultés d'une installation, grâce à leur courage et leur ténacité.

Mon avis:

L'histoire en elle même est cousue de fil blanc. Mais L'auteur écrit tellement bien le métier de cordonnier, que vraiment j'ai eu l'impression d'être transporter dans ce village et de voir moi-même la façon dont les chaussures se faisaient au début du siècle. Et oui c'était en 1906, donc pas si loin toute proportion gardée. Les recettes du Var, la cuisine piémontaise , donnent l'eau à la bouche. Les descriptions sont tellement précises, que nous avons l'impression d'être devenue incollable sur les recettes du sud de la France et du Nord de l'Italie. Le Noël provencal est décrit de tel façon ,que nous avons envie de faire un bond de 100 ans en arrière pour vivre une fois un tel Noël . Bref vous avez compris que ce livre m'a vraiment plus. Il a glissé sous mes yeux comme une belle histoire , facile, gaie et en même temps pleine de nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
 
Un parfum de cuir de Alice Collignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold.
» Le tueur des tornades d'Alice BLANCHARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser