Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'absente de CLaire Mazard

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

L'absente de CLaire Mazard Empty
MessageSujet: L'absente de CLaire Mazard   L'absente de CLaire Mazard EmptyMar 27 Juil - 19:53

L'absente de CLaire Mazard Absente

L'ABSENTE de CLaire Mazard

Éditeur : Syros Jeunesse
Collection : Les uns les autres

Résumé : "On est pas sérieux quand on a dix-sept ans". Matilde, elle, l'est devenue brusquement. Et à l'âge de soixante ans, professeur de français retraitée depuis peu, entourée par ses enfants, son secret lui pèse de plus en plus. A dix-sept ans, Matilde a mis au monde une petite fille qu'elle n'a jamais tenu dans ses bras. Cette petite fille est née sous X.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle d'un sujet difficile avec, il m'a semblé, les mots justes. La présentation sous forme de journal est une présentation bien adaptée à la façon dont l'auteur a voulu nous faire ressentir les sentiments des trois différents personnages (trois générations sont représentées dans ce livre : Matilde qui a accouché sous X; Anne, l'enfant née sous X et la fille de cette dernière, Léa).
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
L'absente de CLaire Mazard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le redoublant de Claire Mazard
» Claire castillon "insecte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser