Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mort -sur-semois de Claude Raucy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Mort -sur-semois de Claude Raucy Empty
MessageSujet: Mort -sur-semois de Claude Raucy   Mort -sur-semois de Claude Raucy EmptyMar 27 Juil - 12:48

mon deuxième livre dans la collection "micro-romans" et cette fois avec un écrivain du terroir.
Etrange que se trouver ainsi plonger dans nos Ardennes, entourés de villages et de lieux connus. C'est presque un manque de pudeur de placer une histoire dans ce contexte.
J'ai découvert Raucy dans ce livre et son approche est absolument succulente, les personnages authentiques et il utilise la métaphore à profusion... Je note quelques perles :.... ils s'aiment comme une boule de vanille et un coulis de framboise (adorable)... ou encore .. la semois qui dégringole dans la vallée.... j'aime ce genre de prose.
Un petit mot du résumé...

Un petit village au coeur de la lorraine, quatre pendus, un noyé... mais que se passe-t-il? L'nstituteur mène sa petite enquête à la Miss Marple et nous plonge dans l'obscurantisme des petits ragots... qui font toute la vie truculente du village.
Le dénouement est étonnant à la limite du mystique et de l'anticlérical.. A vous de le découvrir.
Bravo Jean Raucy.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mort -sur-semois de Claude Raucy Empty
MessageSujet: Re: Mort -sur-semois de Claude Raucy   Mort -sur-semois de Claude Raucy EmptyMar 27 Juil - 13:26

Arfff tu me donnes envie de le lire,mais pourquoi Claude Raucy l'auteur et que tu remercies Jean Raucy??? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort -sur-semois de Claude Raucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fous pas le camp, Nicolas de Claude Raucy
» Claude Ponti
» Claude Pujade-Renaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser