Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Légende" - David Gemmell

Aller en bas 
AuteurMessage
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

"Légende" - David Gemmell Empty
MessageSujet: "Légende" - David Gemmell   "Légende" - David Gemmell EmptyDim 26 Nov - 15:59

A ne pas confondre avec "Druss le légende" qui est peut-être bien, mais qe je n'ai pas lu.

"Légende" est selon moi le meilleur de Gemmell, je n'ai pas tout lu de lui, mais tout de même suffisamment pour me faire un avis.
C'est une œuvre d'Heroic Fantasy quasiment parfaite. L'action y tient une bonne place car c'est le récit d'une bataille dantesque. Les personnages sont très bons. Gemmell est assez manichéen, ce qui n'empêche pas ses personnages (nombreux) d'être assez riches et surtout attachants.
Et l'écriture est un régal de fluidité.
C'est un festival de batailles physiques et magiques admirablement bien menées.
Une seule faille, à la fin : un évènement miraculeux qui n'a pas sa place dans le cadre de l'histoire. Je n'en dirait pas plus, si ce n'est que cet accroc n'entache pas (ne change pas) l'histoire en générale et peut donc être oublié.
Ah si ! Un autre inconvénient : Un petit nombre luttant contre un grand nombre est quasiment le seul thème que Gemmell sait faire, aussi, comparé à Légende, toutes ses autres histoires vont parâtre fades, avec de grosses impressions de déjà vu. (Le roi sur le seuil, Renégats, L'étoile du matin, la quête des héros perdus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
 
"Légende" - David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le chant de la Belgariade" de David Eddings
» David Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Fantasy...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser