Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les maîtres de l'orge - Van Hamme et Vallés

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les maîtres de l'orge - Van Hamme et Vallés Empty
MessageSujet: Les maîtres de l'orge - Van Hamme et Vallés   Les maîtres de l'orge - Van Hamme et Vallés EmptyVen 29 Sep - 16:19

Les maîtres de l'orge - Van Hamme et Vallés Lesmaitresdelorge1mn8

Amazon.fr a écrit:

A propos de la collection
1854 : Charles Steenford crée sa première bière. 1997 : Steenford est un empire international de production et de vente de bières. Pendant plus d'un siècle, les générations vont se succéder, mais toujours avec les mêmes objectifs : créer les meilleures bières et faire prospérer les brasseries de la famille. Les guerres, les trahisons et les humiliations marquent les personnes mais seule compte la grandeur des Steenford, dans un monde où tous les coups sont permis.

Présentation de l'éditeur

Les empires industriels sont les cathédrales des temps modernes et, comme elles, ils ne peuvent s'ériger que grâce à la passion, l'enthousiasme et l'obsession des hommes. Cette fresque d'une exceptionnelle envergure retrace en huit albums l'épopée d'une famille de brasseurs de bières de père en fils et de mère en fille dans la plus pure tradition des grandes sagas. Après XIII, Thorgal et Largo Winch, Jean Van Hamme, accompagné au dessin par Francis Vallès, construit un récit où vies d'exceptions et coups de théâtre se succèdent pour retracer la destinée des Maîtres de l'orge.

Mon avis :

J'avais déjà lu cette série, et je n'avais qu'une envie, la relire ! Je n'ai pas été déçue de cette redécouverte, j'ai dévoré tous les tomes !!!

A travers l'histoire de cette famille, nous suivons également l'histoire du monde, et l'on voit à quel point les 2 sont liés.

Ce que j'ai aimé tous ces rebondissements, ces révélations, ces secrets gardés... Ca aura été ma saga de l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Les maîtres de l'orge - Van Hamme et Vallés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: BD :: Bande Dessinées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser