Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "le comte de saint germain, vampire" de Yarbro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"le comte de saint germain, vampire" de Yarbro Empty
MessageSujet: "le comte de saint germain, vampire" de Yarbro   "le comte de saint germain, vampire" de Yarbro EmptyMar 1 Aoû - 22:05

"le comte de saint germain, vampire" de Yarbro 226611056X.08._PE00_OU08_SCMZZZZZZZ_

Paris, mai 1743, le comte de saint germain s'installe incognito au 9 quai de malaquais, dans l'hôtel de Transylvanie. Il rencontre au cours d'une réception la jeune madeleine de Montalia, fraîchement débarquée de sa provence natale, et en tombe amoureux. Mais un cercle de sorciers adorateurs du diable convoite également la jeune fille...

**********
Mon avis : perso, j'ai bien aimé cette histoire de vampires. le seul et l'unique de cette histoire est le comte saint germain, un mystérieux personnage aux multiples facettes et noms, vieux de plusieurs millénaires et au charisme impressionnant.
le vampirisme n'est pas développé à fond comme dans certains ouvrages. ici l'auteure a mis en avant une intrigue dans un Paris du siècle des lumières mais surtout le satanisme et le sado masochisme dont plusieurs scènes, surtout 2, sont des pâles copies de Sade. j'ai trouvé ces passages peu utiles, un complot politique pouvait avoir le même effet dans le récit, mais l'auteure a choisit de ne pas nous épargner et de nous détailler certains détails dont on pouvait se passe!!! dommage
On est un peu déçu car on ne sait pas dans ce tome quel est l'origine du vampirisme de saint germain.

Autre petit bémol : l'auteure a dû mal à sortir ces personnages d'une mono expression, d'un mono sentiment. Ils sont peu développés mais cela n'est pas vraiment déplaisant.

Yarbro a écrit ces ouvrages avant Rice et on voit que l'auteure de la chronique des vampires s'en est inspirée. En effet, chez ces 2 femmes le vampirisme est d'origine égyptienne ; leurs vampires sont charismatiques, sensuels, intelligents ; ils peuvent aimer et n'hésitent pas à se doter d'élèves.

Perso, je compte lire les 2 autres livres de cette trilogies Saint germain l'égyptien.
(j'ai vu des critiques bien négatives et d'autres enchantées de ce livre...à vous de juger)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

"le comte de saint germain, vampire" de Yarbro Empty
MessageSujet: Re: "le comte de saint germain, vampire" de Yarbro   "le comte de saint germain, vampire" de Yarbro EmptyLun 14 Aoû - 20:17

Encore une fois : Anne Rice est une copieuse !

Moi je trouve dommage d'avoir usé tant de fois de cet aspect "sensuelo-libidineux".
On est loin du chef-d'oeuvre de Stoker. Je pense que tout doit commencer là, si l'on excepte des nouvelles de précurseurs, même si c'est vrai qu'il faut aussi évoluer, je suis d'accord.

Il y a un livre qui pourrait t'interesser Loba, mais je ne sais pas encore si c'est vraiment bien. C'est un histoire de vampirisme psychique comme dans le Colin Wilson "Le vampire de l'espace", C'est "La maison du vampire" de Viereck qu'on trouve uniquement chez la maison d'édition "La clef d'argent".
Revenir en haut Aller en bas
 
"le comte de saint germain, vampire" de Yarbro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Contrat sur vampire" de Reeves-Stevens
» Petit Vampire - Grand Vampire - Joann Sfar
» Le Festival du Livre de Saint-Malo.
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Terreur/Fantastique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser