Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni   Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni EmptyDim 25 Juil - 17:46

Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Thibault

Résumé:premier opus d'une trilogie qui va nous faire découvrir l'ensemble des croisades médiévales 1176 à 1320. Thibaut "le bâtard"reconnu de Courtenay (à l'époque il n'était pas rare que des bâtards soient reconnu par leur père en provenance de grandes maisons)va dés son plus jeune âge servir le roi "lépreux". c'est à dire Baudouin I roi de Jérusalem. Il va pour son malheur tomber éperduement amoureux d'Isabelle la demi soeur de Baudoin, qui sera un jour amenée à règner sur Jérusalem. Thibaut va essayer, tout en étant juste avec sa conscience,de se frayer un chemin dans cet embrouillamini qu'était une cour à l'époque.Intrigue,multiplication des batailles, imbrications des alliances et mésalliances vont nous emmener dans une épopée digne de Benzoni.

Ps: je ne dirai rien de plus ici car je sais que Emouchet va lire ce livre, et je ne veux pas lui oter des rebondissements ou des surprises.

Mon avis: Je ne suis pas déçue par la lecture de ce livre. Comme Jean Diwo mais différemment, JB arrive à nous faire retenir pleins de choses ayant trait à l'époque qu'elle à décidé de traiter. Sans nous assomer. Par-contre, plus je lis de livre sur cette période trouble, plus je m'embrouille dans les noms des personnages historique. Qui non content d'être tous plus ou moins cousins, se marient, répudient, se remarient au nom de l'état et rarement de l'amour. A part cet anicroche, un super moment de détente pour les accroc de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni   Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni EmptyMar 27 Juil - 20:14

J'envisage d'acheter la trilogie, mais j'hésite un peu. Est-ce que tu pourrais tu dire un peu plus sur l'ambiance ? J'hésite un peu parce que c'est un homme qui est le protagoniste... On peut le comparer au Secret d'Etat ? Je pense que tu as lu cette trilogie, non ?
Merci pour tout précision !!!

Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni   Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni EmptyMar 27 Juil - 20:33

Oui Marina j'ai bien lu Secret d'Etat mais cela remonte à loin donc je ne me souviens plus trés bien. Je peux en tout cas te dire que je n'ai pas été perturbée par le fait que le protagoniste soit un homme. JB reussi à donner de noble sentiments à tous ces personnages donc c'est toujours un plaisir de lire ces livres.

Tiens tu me donnes envie de me plonger dans le second tome qui m'attend quelque part dans une de mes piles Very Happy Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Cécile


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2004

Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni   Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni EmptyLun 3 Jan - 20:21

Vous qui êtes amateurs de roman historique, vous allez être gâtés.
L'histoire se déroule de 1176 à 1320, une période où les intrigues politiques et sentimentales se multiplient dans le royaume de Jérusalem.
La ville sainte est conquise en 1099 par Godefroi de Bouillon lors de la première Croisade. Elle vit maintenant sous le règne de Baudouin IV, le jeune roi lépreux qui fut le plus pur héros du royaume franc de Jérusalem…
Thibaut se dévoue corps et âme à son roi devenu son ami…
Nous voici transportés au Moyen-Age étonnés et séduits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni   Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thibault ou la croix perdue de Juliette Benzoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie des intrigues de Juliette Benzoni
» La fille perdue du bonheur de Gelling yan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser