Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Rois Maudits, Maurice Druon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Les Rois Maudits, Maurice Druon Empty
MessageSujet: Les Rois Maudits, Maurice Druon   Les Rois Maudits, Maurice Druon EmptySam 1 Avr - 22:45

Présentation de l'éditeur
Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'État dominait toutes les autres. Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.


Il fallait quand même bien que j'aborde cette série, que j'ai mis tant d'années à lire (mes parents la possèdant depuis bien longtemps), et que je ne vois référencée nulle part sur le forum !!

Je ne sais pas pourquoi j'ai tant hésité à la lire, par le passé. J'en suis au tome 5 (sur 7) et c'est passionnant. Mardi 4, ça fera 3 semaines que j'ai commencé ... Ceux qui les ont lus peuvent constater que je les ai dévorés !!

Formidable tableau de l'histoire de France.
Bravo Monsieur Druon !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Rois Maudits, Maurice Druon Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Maudits, Maurice Druon   Les Rois Maudits, Maurice Druon EmptySam 1 Avr - 23:00

Il m'attend dans ma bibliothèque. J'ai envie de m'y mettre, mais faut déjà que je finisse ceux en cours!! Les Rois Maudits, Maurice Druon Deb67

Je vais peut-être arrêter de dormir moi, comme ça je pourrais lire tous les livres qui me font envie Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Rois Maudits, Maurice Druon Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Maudits, Maurice Druon   Les Rois Maudits, Maurice Druon EmptySam 1 Avr - 23:03

moi je les ai dévoré il y a longtemps!! j'ai adoré l'écriture de Druon qui est en plus bien documenté!! par contre le dernier tome ne m'a pas du tout emballée
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Les Rois Maudits, Maurice Druon Empty
MessageSujet: Re: Les Rois Maudits, Maurice Druon   Les Rois Maudits, Maurice Druon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rois Maudits, Maurice Druon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice et patapon
» Les Racines du Mal - Maurice G. Dantec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser